Y a t-il des français pour m'aider?

Bonjour chers amis.
Je viens de finir mon microscope openflexure avec la simple camera et le capteur inversé.
Ma question : pour passer avec un optique x4 ou x100 dois-je laisser la lentille inversée sur la camera ou bien la remettre comme à l’origine ou carrément l’enlever ?
Merci pour vos réponses.

Il y a des francophones ici. (Je ne suis pas) @hiphouser @atgstart @Jpbiomed

Si je comprend bien votre question: vous devez enlever la lentille du PiCamera si vous voulez utiliser un optique x4 ou x100.

My Microscope from France - General - OpenFlexure Forum

Si tu souhaites mettre un objectif, il faut que tu utilises d’autres composants à imprimer en 3D.
Tu as besoin de
optics_picamera_2_rms_f50d13.stl

En l’occurence, tu n’auras plus besoin de la lentille de la caméra raspberry il me semble.
Mais lis les instructions qui sont super claires je trouve :slight_smile:

1 Like

Ok merci WilliamW ! alors je supprime la lentille du PiCamera.

Merci as toi aussi JPBiomed ,j’ai déjà tout ce qu’il me faut ,mes 2 optiques x4 et x100
et la Lentille 12.7MM 50MM acheter ici https://fr.aliexpress.com/item/4000699728139.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.641e6c37uizizV et les module imprimer en 3D.

Désolé les gars je suis encore en train de le construire (pas facile avec le boulot de trouver le temps) mais notre discussion m’intéresse :smiley: Je ne suis pas un expert technique en montage de microscope, mais docteur en microbiologie, donc je pourrai sans doute aider pour l’interprétation des images avec un x100 :smiley: (mais je vais avoir besoin de vous pour fabriquer ce truc :smiley: )

1 Like

Bonjour atgstart,
pour être tout à fait franc le microscope openflexure n’es pas pour moi ,je veux l’offrir a la médiathéque de ma commune.
de la pomme seulement avec la camera .

et un cheveu

Voila ma première capture en x100.
J’ai souffert pour la science :sweat_smile: j’ai du donner une micro goutte de sang.
on a vu le petit cercle (cellule ?) descendre tout en bas .

This thread link is in English, but covers the problem with your green background:

Salut!
Je vais regarder sur le mien.